Outre les odeurs qu’il génère, le fumier de pigeon est une source importante de développement de bactéries. Celles-ci peuvent s’infiltrer à l’intérieur des édifices et provoquer d’importants problèmes de santé aux habitants ou aux travailleurs qui s’y trouve. Les scientifiques ont d’ailleurs établi que les pigeons transmettent bien plus de germes pathogènes que les rats.
Nous offrons des solutions efficaces et naturelles pour enrayer l’infestation de cette espèce envahissante. Nous évitons la plupart du temps, l’utilisation de produits chimiques afin que celui-ci ne se retrouve pas dans la chaîne alimentaire en contaminant d’autres espèces. Chez Desjardins Environnement, nous privilégions des approches éco-responsables et durables pour le contrôle des oiseaux nuisibles.
Pour interdire aux oiseaux l’accès aux balcons d’immeubles résidentiels ou d’édifices publics, nous installons des filets de nylon anti-UV fabriqués sur mesure, qui sont d’une redoutable efficacité. Ces robustes treillis sont équipés au besoin de fermetures éclaires permettant de les ouvrir ou de les retirer facilement. De plus, nous pourrons installer sur les bordures des toits, différents modèles de rangées de pics d’aciers. Ces dispositifs abordables sont très efficaces pour dissuader les oiseaux de se poser.